Pois chiches croustillants aux épices

Pois chiches croustillants aux épices 



Une façon rapide, totalement économique et saine d'égayer toute une gamme de plats, des salades aux soupes en passant par les bols de légumes rôtis. Conservez les restes dans un bocal pour plus tard, puis secouez-les dans une poêle chaude et sèche pendant une minute ou deux pour leur redonner leur croquant avant de les utiliser.


Changer les combinaisons de saveurs les ajustera à tout ce que vous cuisinez - pour une soupe à la tomate, essayez du basilic séché, de la cannelle et de l'origan avec de l'huile d'olive, pour le daal, mélangez du cumin, du gingembre, du curcuma et du paprika.


Ingrédients

1 boîte / 400 g de pois chiches cuits

1 cuillère à soupe d'huile - olive, colza, noix de coco

Mélange d'épices moulues, par ex. paprika (fumé ou non, épicé ou doux), coriandre, curcuma, cumin, curry en poudre, sumac, garam masala, ras el hanout, cannelle, muscade, gingembre

Et/ou des herbes séchées, par ex. origan, thym, romarin, basilic, marjolaine, aneth, coriandre

– essayez une cuillère à café de chacun d'un mélange de ce qui précède (un quart de cuillère à café pour la cannelle et la noix de muscade)

Poivre noir et sel



Méthode

Bien égoutter les pois chiches et les éponger.

Dans un bol de taille moyenne, mélanger les épices avec l'huile - fondue, si vous utilisez de l'huile de noix de coco.

Incorporer les pois chiches dans l'huile épicée, en les enrobant partout.

Obtenez une grande poêle à frire à feu moyen et versez-y les pois chiches. Secouez-les toutes les deux minutes pendant qu'elles brunissent, sèchent et deviennent croustillantes - cela prendra environ 15 minutes.

المقال التالي المقال السابق
لا تعليقات
إضافة تعليق
رابط التعليق