Biscuits chapelure chocolat-gingembre
Biscuits chapelure chocolat-gingembre
Notre pain tranché se rétrécit en de minuscules tranches d'extrémité, toutes en croûte et qui ne valent pas la peine d'être dérangées. Plutôt que de les gaspiller, nous mettons ces extrémités dans un sac au congélateur, et quand nous en avons assez, elles sont réduites en chapelure dans le robot culinaire et congelées. Aussi pratique qu'il soit d'avoir du fil d'Ariane disponible tout le temps, une surabondance récente a suscité une réflexion créative. Le résultat a été deux recettes basées sur le même combo de chapelure - l'autre étant cette bagatelle de chapelure au chocolat et au gingembre.
Ceux-ci cachent très bien leurs origines : ils sont croustillants et croustillants à la sortie du four, et agréablement moelleux après avoir été conservés dans un tupperware pendant la nuit. Ils sont prêts en un éclair et sont maintenant probablement ma façon préférée d'utiliser du pain rassis ou en surplus.
Donne environ 30 biscuits bouchés ou 15 plus gros. Ils sont assez riches, donc les petites bouchées ont bien fonctionné.
Ingrédients
75 g de chapelure (brune ou blanche)
100 g de chocolat au lait, cassé en carrés
2 cuillères à café de chocolat à boire
3 morceaux de tige de gingembre
2 cuillères à café de sirop de gingembre en tige
1 cuillère à café de gingembre moulu
Méthode
Préchauffer le four à 180C.
Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un robot culinaire jusqu'à ce qu'ils soient bien combinés.
Sortez des cuillerées et pressez-les dans un moule en silicone (cela a bien fonctionné pour qu'elles conservent leur forme) ou pressez-les en rondelles sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé.
Cuire au four environ 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils commencent à colorer sur le dessus. Retirez du four et laissez-les refroidir sans les toucher - ils s'effriteront si vous les déplacez avant qu'ils ne soient refroidis.